mardi 25 mars 2008

Radis

Les radis ne se contentent pas de donner de la couleur à nos plats. Malgré sa petite taille, ces racines à chair blanche et compacte apportent beaucoup d'effets bénefiques à notre santé, grâce surtout à sa haute teneur en souffre et en huiles de moutarde.

Les radis constituent un tonique expectorant très utile pour lutter contre la congestion des bronches et dégager le nez en plus de renforcer les défenses. S'agissant d'un aliment que l'on consomme crû, on profite pleinement de son énorme contenu en vitamine C.

Les huiles de moutarde qu'ils contiennent et qui lui donnent leur goût piquant, sont une arme très efficace contre les bactèries et les champignons. Ceci, ajouté à son grand pourcentage d'eau font de ce légume un grand protecteur des muqueuses digestives. A ne pas oublier en cas de colon irritable ou de retention de liquides.

La consommation des radis stimule la libération de la bile, un effet qui optimise le bon fonctionnement du foie et assure une digestion rapide et efficace. Elle améliore également la salivation et combat la constipation.

Les radis possèdent des doses très considerables de souffre, un mineral qui aide a stabiliser les niveaux de sucre, regènere le cartilage des articulations (une grande aide en cas d'arthrose, et réduirait même le risque de cancer.

**

Aucun commentaire: