samedi 15 mars 2008

L'avocat

L'avocat est le fruit le plus riche en graisses. Il avait été baptisé "la poire des indes" par les colonisateurs espagnols. L'avocat est un fruit atypique parce que, non seulement il n'est pas sucré mais de plus, il possède autant de graisses que les fruits secs.

L'avocat est extraordinaire par sa haute teneur en potassium et son contenu élevé en graisses optimales, dont 72% correspondent à l'acide oléique-présent dans l'huile d'olive-. Grâce à cette double particularité, l'avocat protège le coeur et aide à reduire le risque cardiovasculaire. Sa consommation contribue à baisser la tension arterielle et les taux du cholesterol.

Digestif et energetique, l'avocat est un aliment preconisé en période de croissance, de convalescence et pendant la grosseuse. Les femmes enceinte dévraient le consommer souvent car 100 gr d'avocat apportent un tiers des besoins journaliers d'acide folique, une vitamine qui aide à prévenir les malformations congénitales.

L'avocat aide à renforcer la concentration, élever le moral et soulager le syndrome prémenstruel mais étant donné que les graisses constituent le principal ingrédient de cet aliment et que c'est le fruit le plus calorique de la nature, il est à consommer de façon moderée mais regulière.

Beauté: L'avocat est un allié de la beauté. Sa consommation aide à retarder l'apparition des rides et appliqué sous forme de masque il améliore l'état des peaux sèches, le eczema, les irritations cutanées et les cicatrices.

**

Aucun commentaire: