jeudi 20 mars 2008

Abricots secs

Une autre option pour lutter contre le cholesterol et l'absorption des graisses est la consommation des abrictos secs qui sont, parmi les fruits déssechés, les moins sucrés et les plus riches en protéines.

Etant cinq fois plus riches en potassium que les bananes, l'abricot sec est vital dans la diète des personnes atteintes d'hypertension et celles qui retiennent des liquides. En cas de surpoids, il est à consommer avec modération.

Quelques abricots secs sont une alternative plus salutaire que les perles de vitamines A(bétacarotènes) que l'on prend pour maintenir la peau jeune. Car améliorer le tonus de la peau est une autre des vertus de cet aliment en raison de sa richesse non seulement en bétacarotènes mais aussi en fer.

Ce fruit est une source d'énergie pour les personnes agées, pour les malades, les enfants et ceux qui sont soumis à des grands efforts physiques et mentaux.

Accompagnés d'eau, ils aident à accéler le rythme intestinal et il est à noter que les personnes atteintes d'asthme ne devraient pas les manger s'ils sont séchés de façon industrielle.

**

Aucun commentaire: