vendredi 7 mars 2008

Persil

Utilisé depuis l'antiquité, le persil est une source de vitamines et minéraux. Le jus de persil réduit la ségregation de l'histamine, sustance qui augmente les symptomes des allergies. Pour le rendre plus agréble, on peut le prendre avec du jus de carotte et d'orange.
Un très bon allié lors de la ménopause pour sa haute teneur en fluor et calcium.

Grâce à son action dépurative, la tisane preparée avec une petite cuillèrée de persil et de celeri améliore l'arthrite, la goutte et autres reumatismes.

Pour augmenter l'absorption du fer et lutter contre l'anémie, saupoudrez vos plats avec du persil source naturelle et abondante de fer et de vitamine C.

Très intéressant: Pour lutter contre le mal des reins, les infections d'urine et la retention des liquides, hâchez 25 g de celeri, 25 g de fenouil et 25 gr de persil frais et couvrez avec 600 ml d'eau bouillante. Laissez reponser 10 minutes et buvez un petit verre de cette préparation avec un peu de citron avant chaque repas principal.


Beauté: Pour une chevelure douce et brillante, utilisez dans l'eau du dernier rinçage une décoction de persil à raison de deux petites poignées par litre d'eau.

Aucun commentaire: