vendredi 7 mars 2008

camomille

La camomille est une plante utilisée depuis la période égiptienne pour ses vertus médicinales.
L'infusion de camomille enrichie d'un peu de gingembre rapé est reine pour combattre les naussées.
Excellente aussi pour combattre l'inflamation des paupières par application d'une infusion de camomille froide avec des compresses stériles.
En cas de digestion difficile, ulcère, gastrite, diarrhée et syndrome de colon irritable, l'infusion de camomille s'averera une solution saine et abordable.
A raison d'une cuillèrée de camomille par verre d'eau tiède, on calmera la rage de dents et l'on préviendra l'apparition d'aphtes en incrémentant la production de salive.
Très intéressant: Par son pouvoir antiespasmodique et calmant, l'infusion de camomille concentrée appliquée avec des compresses aide à calmer la douleur musculaire. Elle s'avère une aide inestimable dans les cas d'arthrose ou sciatique. Il faut laisser macerer deux poignées de camomille dans 1 litre d'huile d'olive pendant quelques heures, filtrer et appliquer la lotion obtenue avec des massages doux.
Beauté: Rincer les cheuveux avec une infusion de camomille concentré, à raison de 4 cuillèrées par litre d'eau, non seulement vous donnera une chevelure plus claire, mais aidera aussi à lutter contre la démangaison du cuir chevelu.

Aucun commentaire: