vendredi 7 mars 2008

Ortosiphon

L'ortosiphon est connu aussi sous le nom de Thé de Java. Les propriétés de cette plante éxotique du sud-est asiatique sont extraordinaires.
L'infusion des feuilles d'ortosiphon provoque une amélioration durable de la circulation du sang, parce qu'elle aide à baisser la tension arterielle et à diminuer les taux du cholestérol.

Elle est conseillée en cas de diabète car elle produit une hausse de l'activité du pancreas et aide à diminuer les besoins en insuline.

Extraordinaire contre la goutte car elle augmente l'élimination de l'acide urique à travers l'urine. Une cure de deux infusions d'ortosiphon par jour pendant 3 à 4 semaines en cas de crise fait des miracles.

Pour les calculs renaux, l'infusion aide à dilater les ureteres et favorise l'expulsion des petites pierres. Elle aide aussi à prévenir les rechutes des coliques nephretiques et biliaires.

Très intéressant: L'ortosiphon agit comme un diuretique puissant capable d'estimuler la perte de poids en complément d'un régime alimentaire. Il favorise l'élimination de la graisse et combat la retention de liquide. La dose moyenne est de deux capsules de poudre de feuille d'ortosiphon aux trois repas principaux.

Beauté: Cette plante combat la peau d'orange associée à la retention des liquides. En herbolariums ou magasins diètetiques on trouve des préparations anti-cellulitiques préparés à partir d'ortosiphon ou Thé de Java.

**

Aucun commentaire: