samedi 12 avril 2008

Tilleul

Le tilleul est surtout connu pour ses vertus calmantes mais cette plante a une multitude de propriétés thérapeutiques. Entre autres, c'est un analgésique capable de soulager la migraine et un excellent tonique digestif.

HIPERTENSION: Grâce à sa double action diuretique et vaso-dilatateur, le tilleul en infusion combiné avec le millefeuilles ou l'aubepine, est un des meilleurs remèdes contre l'hypertension, surtout lorsque ce problème est en rélation avec le stress.

TICS: Mélangé à parts égales avec de l'armoise, passiflore et valériane sauvage, le tilleul aide à maintenir les tics nerveux sous contrôle. Prends cette infusion - une cuillèrée du mélange par verre d'eau- à jeun trois fois par jour.

ALLERGIES ET RHUMES: La préparation de tilleul et sureau contribue à faire baisser la fièvre, réduire la mucosité nasale et à calmer la toux irritante.

NERVOSITE: Grâce à son effet calmant, le tilleul est une des plantes les plus indiquées pour la nervosité, l'hyperactivité nerveuse et les attaques d'anxiété. Elle peut être donnée aux enfants.

PALPITATIONS: Le tilleul est un allié de choix pour les personnes qui souffrent de palpitations.
Mélange dans un recipient la même quantité de tilleul, marjolaine, passiflore, aubépine et anis étoilé. Dès que tu sens que ton coeur s'accèlere fait infuser pendant dix minutes une grande cuillèrée de ce cocktail, filtre le et prend le.

BEAUTE: L'infusion de tilleul, appliquée à l'aide d'une gaze, aide à adoucir la peau, accèlere la cicatrisation de l'épiderme et calme la démengeaison.

PRECAUTIONS: Le tilleul est contre-indiqué aux personnes avec la tension arterielle basse et obstruction des voies biliaires.

**

Aucun commentaire: