mardi 22 avril 2008

Cumin

Le Cumin appartient à la famille du persil et de l'anis. C'est une herbe aromatique avec des propriétés très bénefiques pour la santé.

GAZ: L'infusion de Cumin favorise l'élimination des gaz. Son huile essentielle relache les parois de l'intestin ce qui facilite l'expulsion des gaz en cas de gonflement est de spasmes.

INFECTIONS DIGESTIVES: Dû à son action désinfectante et aperitive, la tisane de cumin ouvre l'appétit et stimule le processus digestif. Idéale pour se remettre d'une infection gastro-intestinale qui ne découle pas en diarrhée.

RAGE DE DENTS: L'infusion combinée d'une cuillèrée de cumin avec 2 clous de girofle, utilisée en bain de bouche soulage la rage des dents.

PIQÛRES: La pâte faite avec du jus d'oignon et du cumin calme la douleur produite par les piqûres.

LACTANCE: De même façon que les graines de fenouil, les préparations avec du cumin favorisent la production de lait maternel.

TOUX: Le cumin s'utilise avec succès dans le traitement des affections pectorales. Seul ou mélangé à parts égales avec de l'origan, le cumin combat les virus du rhume et calme la toux. Mélangé avec du teilleul, cette herbe aromatique aide à faire baisser la fièvre.

CUISINE: Le cumin est une épice basique dans les préparations de curry et seul, il est utilisé pour aromatiser le fromage, les légumes et les poissons. Mélangé avec de l'huile d'olive, vinaigre et jus de citron, on obtient une vinaigrette de saveur intense que neutralise l'effet flatulant des légumes secs, du choux et de la laitue.

**

Aucun commentaire: