samedi 26 avril 2008

Igname sauvage

L'igname est une plante avec des longues et tordues racines, originaire d'Amérique. Jusqu'à 1970 cette plante était l'unique source d'hormones sinthétiques utilisées pour la pillule contraceptive.

Reglès douloureuses: L'Igname est très utile pour lutter contre les reglès douloureuses. Fait bouillir 15 gr de racine dans 750 ml d'eau. Laisse réposer un peu, filtre et bois cette infusion pendant toute la journée.

Douleur à l'estomac: L'infusion combinée de gingembre et igname est conseillée pour calmer les douleurs à l'estomac et combattre les nausées. En solitaire, l'igname aide à ouvrir l'appétit, dégonfler la vésicule et traiter les colliques ainsi que le syndrome de colon irritable.

Crampes: Les comprimés de racine d'igname s'utilisent dans les traitements des crampes et de la tension musculaire.

Arthrite: Grâce à son action anti-inflamatoire et relaxante, les préparations d'igname sont très utiles dans le traitement de l'arthrite et des maladies rhumatismales.

Ménopause: L'igname fait partie avec le soja, la salsepareille, le trefle rouge, etc. de préparations vigorisantes spécialement indiquées pour les femmes qui traversent la ménopause. Dans les herboristeries tu trouveras aussi des crèmes vaginales formulées avec de l'igname et qui sont très utiles contre la sechèresse vaginale.

**

Aucun commentaire: